INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

-10% DE RÉDUCTION, INSCRIVEZ-VOUS !

54, rue de la Vallée


6200 Châtelineau - Belgique

 

E-mail : boutique-kenzamode@hotmail.com


Tél : +32 (0) 71/39.60.75

  • Blanc Facebook Icône
  • Instagram - Cercle blanc
  • @boutiqueKM

POLITIQUE DU MAGASIN

POLITIQUE DE LIVRAISON

INFOS  A PROPOS DE LA LIVRAISON VERS

LA BELGIQUE

 

Les colis sont généralement préparés le jour-même ou le lendemain.  L'envoi vous sera facturé 6 euros.

La livraison standard est effective durant la semaine du lundi au vendredi 8h à 18h. Veuillez exécuter votre commande avant mardi si vous souhaitez la recevoir avant le week-end.

Toutes les commandes vers la Belgique mettent 2 à 3 jours ouvrables.

Toutes nos livraisons sont effectuées au choix soit à un point Relay ou à domicile via UPS.
Il est également possible de venir retirer le colis en magasin.

Nous utilisons un service de livraison sans signature.

Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Si vous choisissez UPS Extra, veillez à ce que vous ou une tierce personne soit présente le jour de la livraison (chez vous ou au travail) afin de pouvoir accepter la livraison.

Si ce n’est pas le cas, nous faisons en sorte de laisser un avis de passage afin de programmer une nouvelle livraison ou que vous puissiez le récupérer au dépôt.

Nous vous prions de ne pas refuser une livraison. Les refus seront inclus dans le coût de livraison habituel plus le coût de retour. A tout remboursement s’ajoutera le coût de livraison et de retour dans le cas des livraisons refusées.

INFOS A PROPOS DE LA LIVRAISON INTERNATIONALE 

 

Toutes nos livraisons internationales sont prises en charge par UPS ou Mondial Relay.

Nous vous informons que pour des livraisons gratuites ou payantes des frais de douanes à votre charge peuvent être appliqués. Chez Kenza Mode nous mettons tout en œuvre pour délivrer vos colis le plus rapidement possible, nous ne pouvons cependant pas être tenus responsable pour les délais de livraison supplémentaires causés pour les services douaniers du pays de destination.

Nous vous prions de ne pas refuser une livraison. Les refus seront inclus dans le coût de livraison habituel plus le coût de retour. A tout remboursement s’ajoutera le coût de livraison et de retour dans le cas des livraisons refusées.

Nous mettons tout en œuvre pour délivrer vos colis le plus rapidement possible, cependant les livraisons internationales peuvent prendre un peu plus de temps que prévu.

Envois vers:

  • France : 8€

  • Luxembourg : 7€

  • Allemagne : 7€

  • Pays-Bas : 9€

  • Italie : 13€

  • Espagne : 14€
    Pour un envoi vers un autre pays, merci de nous contacter.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paiements sécurisé avec SSL.

Paiements acceptés: Visa / Mastercard / PayPal

REGLEMENT EN LIGNE DES LITIGES

Introduire une plainte

Si vous rencontrez un problème concernant des biens ou des services que vous avez achetés en ligne, vous pouvez utiliser cette plateforme pour introduire une plainte, qui sera traitée par un organisme de règlement des litiges indépendant.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Avant tout

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part, “Boutique KM” inscrit à la banque carrefour des entreprises sous le numéro 0811.971.756 et, d’autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet ci-après dénommées “le client”.

 

2. Conditions Générales de Ventes

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute vente de produits présentés sur le site www.boutiquekm.be.
Toute commande effectuée doit obligatoirement entraîner la validation des conditions générales de ventes ci-présente et entraîne donc l’acceptation sans réserve de celles-ci.

 

3. Les stocks

L’état des stocks mentionné sur le site de Boutique KM l’est à titre indicatif. Si le produits se trouve hors stock, boutiquekm.be s’engage à proposer un nouveau délai de livraison (dépendant des propres délais du fournisseur) aux clients dans le cas ou le tee-shirt commandé doit être réédité.

 

4. La livraison et les délais

Concernant les délais, Boutique KM s’engage à remettre la commande à un transporteur dans les 5 jours ouvrable à partir du jour ou le paiement est validé par l’organisme financier qui gère les encaissements de cartes de crédits.

Lors de la livraison, en cas de perte,Boutique KM s’engage à effectuer un remboursement uniquement après que le transporteur ait officiellement déclaré en perte les produits commandés.

Dans le but de sécuriser tous les envois, les produits sont envoyés  via bpost pour la Belgique et les autres pays desservis par Boutique KM.

 

5. Validation du Contrat

Le contrat de vente est considéré comme conclu uniquement une fois le compte du client débité pour les paiements par carte de crédits. Dans le cas d’un paiement par virement bancaire, le contrat de vente est considéré comme conclu une fois le paiement constaté sur le compte bancaire de Boutique KM.

 

6. Commander

Pour faire l’acquisition d’un produit, il vous suffit alors de cliquer sur la fiche produit de votre choix et de l'ajouter au panier.

Pour valider la commande, il vous suffit de cliquer sur le bouton “commander” présent dans le panier.

Votre commande sera automatiquement ajoutée à votre panier; vous pouvez ensuite continuer vos achats et faire de même pour d’autres modèles.

Pour chaque modèle sélectionné, le panier se rempli dans le menu « Panier » situé en haut à droite de l’écran.

Une fois le panier rempli, il reste à passer commande en cliquant sur "commander" dans le panier. Passer commande implique que le client fournisse ses adresses de livraison et de facturation exactes, vérifie le montant exact qui lui sera facturé comprenant le prix TTC de chaque tee-shirt ainsi que le prix TTC des frais de port, sélectionne le mode de livraison ainsi que le mode de paiement et clique sur “Terminer mes achats”.

A la réception de sa commande, le client reçoit une enveloppe contenant le ou les produits commandés.

 

7. Le paiement sécurisé

Le paiement en ligne des produits par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de MultiSafepay. Les données enregistrées par le système de paiement MultiSafepay constituent la preuve des transactions financières réalisées par carte bancaire. MultiSafepay ne transmet pas les informations relatives au paiement par carte bancaire sauf, si nécessaire, en cas de réclamation dûment exprimée portant sur une transaction particulière.

Le client déclare disposer de toutes les autorisations nécessaires pour un paiement par carte de crédit lors de la validation de sa commande. En cas de suspicion de fraude, Boutique KM se réserve le droit d’entamer une procédure d’information complémentaire envers un client en lui demandant différents justificatifs et, suite à cette procédure, d’annuler ou de suspendre toute commande ou livraison et ceci même en cas d’autorisation de paiement délivré par Boutique KM.

 

8. Faculté de rétractation réservée aux particuliers

Dans les conditions prévues par la loi et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande qui lui sera remboursée contre restitution des produits livrés.

L’acheteur doit retourner les marchandises dans leur état d’origine à notre adresse. Il sera remboursé du montant de ses achats dans un délai de 14 jours.

Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls de l’acheteur. Si le produit renvoyer n'arrive pas dans l'état d'envois, le rembourssement sera refusé. 

Retour gratuit en boutique et échange ou remboursement possible

 

9. Loi informatique et liberté

Conformément à la loi informatique et liberté, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Boutique KM garantit au client un respect total des informations confidentielles enregistrées sur les supports informatiques.

Nous nous engageons à ne divulguer aucune information susceptible de permettre à des tiers de connaître les données confidentielles au sens de la loi informatique et liberté.

 

10. Consignes d'entretien

La détérioration par le nom respect des consignes d’entretien ne peut nous être imputable et ne donne droit a aucune réclamation possible.

 

11. Propriété intéllectuelle

Nos créations, comme par exemple les projets, personnalisations, les modèles, croquis, interprétations et dispositions, les compositions  typographiques ainsi que nos prises de vues photographiques, restent toujours notre propriété exclusive, tant matérielle qu’intellectuelle.

Une reproduction ou imitation, sous quelque forme ou par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite.

 

Art. VI.45. § 1er CDE : Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat à distance, l'entreprise lui fournit, sous une forme claire et compréhensible, les informations suivantes : (...) 12e un rappel de l'existence d'une garantie légale de conformité pour les biens ;(...)

Art. 1649quater § 4 C. Civ. : Sauf preuve contraire, le défaut de conformité qui apparait dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien est présumé exister au moment de la délivrance, sauf lorsque cette présomption n'est pas compatible avec la nature du bien ou la nature du défaut de conformité, en tenant compte notamment du caractère neuf ou d'occasion du bien.

MENTIONS LÉGALES

Vie privée

En utilisant ou en accédant à chacune des parties de nos services, vous acceptez tous les termes et conditions de nos Conditions Générales et toutes les autres règles de fonctionnement, de politique et de procédure qui seront publiées de temps à autre sur le site www.boutiquekm.be. Si vous n'acceptez pas un seul de ces termes, conditions, règles, politiques ou procédures, vous ne devez pas utiliser ou accéder à nos services. Boutique KM se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier ou de remplacer l'un des termes ou conditions des présentes conditions générales à tout moment.

Boutique Kenza Mode
Rue de la Vallée 54, 
6200 Châtelineau - Belgique.
+32 (0) 71.39.60.75
boutique-kenzamode@hotmail.com
TVA BE 0811971756 

 

VOS OBLIGATIONS
Pour être un utilisateur enregistré à nos services, vous acceptez de: (a) fournir des informations réelles, exactes et complètes, à propos de vous-même comme demandées dans le formulaire d'inscription du site (les « Données d'Inscription »). Si vous fournissez des informations fausses, inexactes, périmées ou incomplètes, ou que Boutique KM a des raisons de soupçonner que ces informations sont fausses, inexactes, périmées ou incomplètes, Boutique KM a le droit de suspendre ou de résilier l'ensemble de vos inscriptions et refuser l'accès à nos services (à toute ou en partie). Boutique KM est sensible à la sécurité et la vie privée de tous ses utilisateurs, en particulier les enfants. Pour cette raison, vous devez avoir au moins 18 ans ou l'âge légal de la majorité en vigueur dans le pays où vous résidez, pour vous inscrire à un évènement.

 

VIE PRIVÉE
Tous les renseignements donnés ou fournis par vous à nos services peuvent être accessibles au public. Vous devez prendre soin de protéger ces renseignements ou informations qui sont importantes pour votre vie privée. Boutique KM n'est en aucun cas responsable de la protection de telles informations et n'est pas responsable de la protection des courriers électroniques ou autres informations transmises par Internet ou tout autre réseau que vous pouvez utiliser. Merci de prendre en considération que si vous décidez de divulguer des informations personnelles sur nos services, ces informations peuvent devenir publiques. Boutique KM ne contrôle pas et ne sera pas responsable des actions commises par vous ou d'autres utilisateurs (qu'ils soient organisateurs, membres, visiteurs ou autres) de nos services.

ACCEPTATION DES CONDITIONS
Vous avez lu la totalité des termes et conditions et vous comprenez ce que vous avez lu. Vous vous engagez à respecter les conditions générales établies pour ce site.

Cookies 

Afin d'améliorer votre expérience sur internet, Boutique KM utilise des cookies et les informations qui y sont stockées. La barre située dans le bas de la page d'accueil vous donne la possibilité de les accepter. Mais en quoi cela consiste-t-il exactement ?

Que sont les cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers textes créés par un programme sur le serveur du site Internet de Boutique KM mais conservés sur (le disque dur de) votre PC. Consultez le site Internet Wikipedia pour en savoir plus sur le fonctionnement des cookies.

A quoi servent les cookies du site Internet de Boutique KM ?
Vous découvrirez en détail de quels cookies il s'agit exactement dans les paramètres de votre navigateur ou parfois dans le certificat figurant dans l'adresse Internet.
Le site Internet de Boutique KM utilise des cookies qui vous permettent, sans être identifié en tant qu'Internaute, de suivre et d'analyser un comportement de navigation, comme c'est le cas de Google Analytics/Webtrends, afin d'améliorer ultérieurement le site Internet et son contenu sur la base de ces données.
Le délai de conservation maximum d'un cookie est de 2 ans, et il ne concerne que ceux qui sont utiles pour des informations statistiques (relatives aux comportements de navigation).

Devez-vous accepter les cookies ?

La plupart des catégories de cookies sont au moins en partie techniquement indispensables pour une communication aisée entre votre PC et le site de Boutique KM et pour pouvoir exploiter toutes les fonctionnalités du site Internet. Si vous deviez refuser ou supprimer ces cookies, il se pourrait que le site Internet ne fonctionne pas (de façon optimale).

Que se passe-t-il si vous n'êtes pas d'accord ?

Vous pouvez, grâce aux paramètres de votre navigateur Internet, éviter que les cookies ne soient acceptés (automatiquement) sur votre PC. Comme indiqué, cela peut toutefois avoir une influence sur la communication avec le site Internet. Dans la plupart des navigateurs Internet, vous pouvez indiquer votre préférence dans les " Paramètres ". Vous trouverez ici un lien vers les pages d'information des principaux navigateurs Internet.

Cookies dans Internet Explorer
Dans le menu, choisissez " Outils " et sélectionnez " Options Internet ".

  • Sélectionnez " Supprimer l'historique de navigation ".

  • Si vous voulez aussi appliquer ce paramètre à l'avenir, cochez " Effacer l'historique de navigation à la fermeture ".

Cookies dans Mozilla Firefox

Allez dans "Paramètres" et sélectionnez " Ne jamais retenir l'historique " ou, si vous voulez sélectionner vous-même vos cookies, cliquez sur " Supprimer les cookies individuels ".

Cookies dans Chrome

  • Cliquez sur le menu Chrome dans la barre de navigation et sélectionnez "Paramètres".

  • Cliquez sur " Afficher paramètres avancés ".

  • Dans la partie " Privacy ", appuyez sur le bouton " Paramètres de contenu ".

  • Dans la partie " Cookies ", vous pouvez modifier les paramètres des cookies.

Cookies dans Safari

  • Allez dans " Préférences "

  • Cliquez sur " Sécurité " et ensuite sur " Afficher les cookies ". Sélectionnez " Tout supprimer ".